ACCOMPAGNEMENT CHEFS D' ENTREPRISE -   DIRIGEANTS



Souvent seul face à de nombreuses responsabilités, piloter et diriger une entreprise peut être parfois lourd et pesant tant sur le plan administratif que managérial.

En tant que « Totem », le chef d’entreprise se doit de rester debout, donner l’exemple, être partout… Ce qui l’incite parfois à vouloir tout contrôler et s’isoler. Voire mettre sa santé en jeu. Et par conséquent fragiliser son entreprise.

Bien s’entourer, savoir déléguer, avoir la posture juste, communiquer efficacement sont les qualités essentielles pour bien diriger.
Un chef d’entreprise est un entrepreneur. Son moteur, c’est bâtir, créer de la richesse, des emplois.

Un coaching permet de rompre l’isolement lié à la fonction mais aussi de réfléchir sur les éléments freinateurs au développement tant sur le plan stratégique qu’opérationnel.

C’est un travail sur soi nécessaire pour pouvoir diriger avec sérénité et accompagner ses collaborateurs dans la recherche de l’excellence et de la performance.

 Aujourd’hui, de nombreuses études montrent que le bien-être en entreprise est un des vecteurs de performance. Toutefois, il ne faut pas résumer le bien-être à la mise en place d’activités sportives ou de loisirs au sein de l’organisation. Même si cela contribue fortement à une amélioration de la santé, du mieux-être, de la productivité, de la cohésion d’équipe.

Le bien être est multifactoriel. Il semble important pour l’entreprise du futur de se libérer, c’est-à-dire remettre l’humain au cœur de son système. Donner du sens au rôle de chaque collaborateur, avoir une vision et des valeurs communes, faire confiance, responsabiliser et autonomiser chacun. Respect et reconnaissance.

Pour cela, il est nécessaire de lâcher prise.
Un accompagnement est donc capital pour réussir cette transformation. 



MODALITES D’INTERVENTION



1. 1ère Séance individuelle pour faire un état des lieux et définir le cadre du travail à réaliser et les objectifs à atteindre.

Le but de cette première séance est de se rencontrer, d’échanger et de créer un espace de confiance capital pour la réussite du travail.
Cette séance peut durer entre 1H à 1H30.

2.. Les séances suivantes se dérouleront selon le cadre défini (Durée, fréquence, lieu, etc.)




TARIFS



Nous consulter